Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 petits riens quotidiens
21 novembre 2015

21 novembre 2015 – Aujourd’hui une chance

Il est des jours où il se passe des choses étranges. Revenant de chez le médecin à pied, je parlais avec mon fils au téléphone. Sans faire attention, j’ai pris une autre route que d’habitude. Qu’importe, me disais-je, je vais faire un petit détour. Celui-ci est devenu un grand détour. En traversant un coin de forêt, j’ai rencontré des forestiers en train de couper du bois. J’ai demandé si je pouvais me servir d’un morceau pour le sculpter. Le bûcheron m’a souri et m’a proposé une belle bûche de noyer. Du bois noble, quel cadeau ! ça valait le détour.

(100 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
365 petits riens quotidiens
Publicité
Archives
Publicité