Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 petits riens quotidiens
14 décembre 2015

14 décembre 2015 – Aujourd’hui gens sans importance

Toutes les personnes rencontrées aujourd’hui dans le bus, dans le train, à la gare, celles j’ai croisées en ville, celles à qui j’ai adressé un sourire en passant, tous ces gens sont finalement sans importance puisque je ne fais que passer à côté d’eux.

Parfois, pourtant, un regard accroche le mien plus longuement que prévu, un sourire illumine soudainement mon cœur, une scène ou une altercation observée me fait réfléchir.

Aujourd’hui, le visage attentif d’une jeune femme légèrement atteinte d’un handicap moteur m’a touchée. Elle écoutait deux autres femmes parler. Dans son regard, il y avait quelque chose d’incroyablement limpide.

(100 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
365 petits riens quotidiens
Publicité
Archives
Publicité