Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 petits riens quotidiens
13 décembre 2015

13 décembre 2015 – Aujourd’hui irréel

Ces jours passés, j’ai vu plusieurs films d’une saga familiale se passant dans l’Amérique de l’Ouest au 19e et début 20e siècle. En tant que jeunes mariés, quitter sa famille pour aller s’installer ailleurs représentait souvent une longue période avant des éventuelles retrouvailles, voire un départ vers l’inconnu sans savoir si on allait se revoir un jour.

Cela me touche. Je vis à trois heures de routes de mes enfants, j’entends leurs voix au téléphone, partage des photos sur internet, peut les voir sur skype. Tout cela me semble à la fois si naturel et parfois un peu irréel.

(99 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
365 petits riens quotidiens
Publicité
Archives
Publicité