Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 petits riens quotidiens
28 septembre 2015

28 septembre 2015 – Aujourd’hui derrière la vitre

Aujourd’hui, derrière la vitre, je tisse mon cocon de solitude. Fil après fil, telle une araignée, je tire des lignes d’un point à un autre, tranquillement, sans relâche. La chaleur du silence m’enveloppe.

Derrière la vitre, je perçois le mouvement des branches sur les arbres et les buissons. Il semble que le vent les secoue intensément pour en faire tomber toutes les parties mortes.

Ainsi s’effectue le premier nettoyage de l’automne. Dedans, dans un processus de transformation interne, la chaleur étant le combustible par excellence. Dehors, par le mouvement et les soufflets du vent.

Demain, de chaque côté de la vitre, se tiendront un être et un environnement renouvelés.

Publicité
Publicité
Commentaires
365 petits riens quotidiens
Publicité
Archives
Publicité