Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 petits riens quotidiens
11 décembre 2015

11 décembre 2015 – Aujourd’hui reproches

Je n’aime pas beaucoup ce sujet. Depuis que je m’entraîne à davantage observer plutôt que juger, à écouter avant de réagir, à être plus bienveillante envers moi-même et les autres, les reproches ont tendance à disparaître. J’ai remarqué que les reproches irritaient, mettaient le sujet sous tension, en état de défense. Et alors la communication devient juste impossible, alors que je souhaite tellement pouvoir dialoguer. Parfois l’autre peut s’ouvrir et m’expliquer son point de vue personnel, j’ai plus de facilité à le respecter même si sa manière de penser ne correspond pas à la mienne.

(95 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
365 petits riens quotidiens
Publicité
Archives
Publicité