Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
365 petits riens quotidiens
24 octobre 2015

24 octobre 2015 – Aujourd’hui sens interdit

Le sens du toucher est très clairement celui qui souffre le plus dans notre société. J’ai remarqué que mon instinct me poussait à toucher ce que je vois. Quand je touche, je vois mieux ! C’est paradoxal, non ?

Or j’ai grandi avec la phrase : « On ne touche pas ! »

Très tôt, l’enfant est donc amputé d’un sens. A l’âge adulte, quand il s’agit d’entrer en relation avec l’autre, relation intime et de couple, le handicap devient visible et perturbateur.

Il faudra alors réapprendre à toucher et se laisser toucher ….

Quel paradoxe !

(97 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
365 petits riens quotidiens
Publicité
Archives
Publicité